Agnès Varda

"L'amour est comme un ressort qui tend ma vie"

Photographie bienveillante

Ma sensibilité est ma plus grande force. C’est la principale source de mon empathie, le ressort essentiel de ma créativité. Grâce à elle, je construis avec vous l’héritage visuel de vos moments les plus simples comme celui de vos projets les plus fous !

Lors de séances famille, portrait ou couple, je vous accompagne avec douceur pour raconter votre histoire. C’est tellement beau, quand vous vous aimez ! Vous ne trouverez pas de photos guindées par ici : je privilégie le naturel, dans une atmosphère chaleureuse, tout en simplicité.

Je prends également des photos pour des marques qui mettent l’humain au cœur de leur démarche et qui se retrouvent dans les valeurs que je porte. J’aime travailler avec des créatrices et créateurs passionnés et engagés !

J’habite à Lille mais je retourne régulièrement à Paris, où j’ai longtemps vécu, et je peux me déplacer partout où vos aventures m’emportent.

MON UNIVERS

Je vous en dis plus sur moi ?

– Avant de devenir photographe, j’étais prof d’anglais à la fac et j’ai rédigé une thèse en histoire noire américaine.

– Je suis mariée à un homme merveilleux et nous avons une petite fille de 3 ans, un vrai petit soleil. Nous lui donnons une éducation bienveillante et c’est génial, mais assez épuisant 🙂

– Je suis féministe et antiraciste. Je m’efforce au quotidien de lutter contre les stéréotypes que j’ai pu intérioriser, de reconnaître les “privilèges” sociaux avec lesquels je suis née et de m’en servir pour valoriser les voix et les images des personnes minorisées.

– J’adore voyager, mais je privilégie aujourd’hui le “slow travel” pour prendre mieux soin de notre planète. Je prends plus rarement l’avion et je passe davantage de temps sur place quand je voyage.

– Je suis originaire de Normandie mais j’ai vécu à Paris pendant une dizaine d’année avant de venir m’installer à Lille. Si j’aime la ville et son énergie, je ne me sens jamais aussi bien qu’en pleine nature : en montagne, en forêt ou sur une plage sauvage.

– J’adore les séries (mes préférées : The Handmaid’s Tale, Sex Education, Unorthodox, The Queen’s Gambit et Orange is the New Black) et les podcasts (La poudre, Les couilles sur la table, Kiffe ta race, Entre nos lèvres, Entre, Et voilà…).

"If you do not tell the truth about yourself you cannot tell it about other people" - Virginia Woolf

"Your are your best thing" - Toni Morrison