En octobre, j’ai eu l’occasion de découvrir les coulisses d’une marque que j’aime beaucoup : Gllu. Spécialisée dans le bois, elle propose des produits déco made in France (en Normandie) qui sont tous plus beaux les uns que les autres. Gros coup de cœur pour les étagères Super-Poses, dont j’ai plusieurs exemplaires à la maison ! J’ai été très touchée que la super équipe de Gllu me fasse confiance pour photographier leur atelier et le processus de confection de leurs produits.
L’atelier est composé de deux parties, la plus grande comprenant toutes les machines nécessaires au travail d’ébénisterie (découpe, ponçage, etc.) et l’autre plutôt dédiée aux finitions, à l’assemblage et à l’emballage. Tout le processus est pensé pour être le plus écologique possible, depuis les essences de bois choisies localement (comme le chêne et le châtaignier massifs) jusqu’au scotch et aux petites attaches utilisées dans l’emballage !
Derrière Gllu, il y a le fondateur de la marque, Baptiste, et son équipe hyper sympa et soudée que j’ai adoré rencontrer, notamment Agathe, la responsable communication et marketing avec qui j’ai beaucoup échangé, et Mélissa, la compagne de Baptiste, qui l’a rejoint dans l’aventure et se forme actuellement en ébénisterie par une formation en alternance.
Je vous emmène avec moi dans les coulisses de Gllu, entre bonne humeur et concentration ! Pour vous mettre dans l’ambiance, imaginez le ronronnement régulier des machines dans la grande salle (heureusement on m’avait prêté un casque !) et les rires de l’équipe venant régulièrement les entrecouper 🙂




























