Photographe famille Lille

Photos de famille

Photographe famille Lille Photographe famille Lille

Deux cadeaux en un

Souvenirs et complicité

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous êtes beaux, avec vos habitudes familiales, vos jeux, votre décor du quotidien, les petits riens qui si souvent sont tout ! Je crois que les choses qui semblent les plus simples sont souvent les plus précieuses. Je suis prête à parier que dans 5, 10, 20 ans, les trésors que nous chérirons seront les liens dont nous avons pris soin.

S’offrir une séance photo en famille, c’est se faire deux cadeaux en un. On pense d’abord aux photos finales, qu’on aime pour leur effet madeleine de Proust face au temps qui file. C’est un lien à notre histoire et un cadeau précieux qui durera plusieurs vies.

On pense moins souvent en revanche au cadeau que l’on se fait pendant la séance. Pendant 1h30, il n’y a que VOUS qui comptez. On laisse de côté les “il faut”, les “je dois” et ON KIFFE ! C’est l’occasion d’un moment privilégié, tissé de connexion et de joie. Les enfants adorent et, une fois passée l’éventuelle appréhension initiale, vous aussi !

Mon approche

La plupart des séances se font chez vous, et parfois dans un lieu extérieur qui a du sens pour vous. Promis, pas de poses forcées, ni de sourires figés, mais du naturel et de la spontanéité !

Au début d’une séance, on prend le temps, on discute, on s’apprivoise, je laisse à vos enfants le temps de se sentir en confiance et puis je laisse la magie oeuvrer !

Vous appréhendez d’être pris.e en photo ? C’est ok et j’ai l’habitude. Je vous guiderai juste ce qu’il faut quand je sentirai que ce sera nécessaire, tout en sachant me faire discrète lorsque vous n’aurez pas besoin de moi. Sans compter que les enfants sont incroyables pour créer joie et spontanéité, alors nous pourrons leur faire confiance pour créer les circonstances nécessaires au lâcher-prise !

Que vous soyez plutôt tradi ou grain de folie, lecture au calme ou trampoline sur le lit (et très probablement un joyeux mélange de tout cela), je pose sur votre famille mon regard doux de photographe et d’humaine au coeur moelleux qui aime quand les gens s’aiment. Qu’elle soit “nucléaire”, qu’elle comporte deux mamans ou deux papas, que vous soyez un parent “solo” ou qu’il s’agisse d’une grande tribu recomposée, votre famille est unique et j’adorerais vous rencontrer !

01
06

Cette séance, nous la faisons ENSEMBLE.

En amont de la séance, je vous enverrai quelques questions pour mieux vous connaître, cerner vos attentes et avoir une idée de vos habitudes et activités familiales. Cela m’aidera le jour J à vous accompagner tout en douceur !

Pendant la séance, je serai vraiment disponible pour vous, avec toute ma joie et ma bienveillance, et je compte sur vous pour jouer le jeu aussi, lancer des idées si vous le souhaitez, être vraiment là en tout cas pour ce moment de partage en famille. En général, les enfants comme les parents adorent ces précieux moments de connexion.

Investissement

Tarifs complets sur demande

Une séance dure toujours environ 1h30. Une quinzaine de jours après la séance, je vous envoie une galerie privée en ligne contenant une cinquantaine d’images minimum. À partir de là, vous choisissez le nombre de photos que vous souhaitez garder.

01

Séances : à partir de 280€

Toutes les formules comprennent :
– la séance photo d’1h30
– le post-traitement d’une cinquantaine de photos,
– l’accès à votre galerie en ligne,
– les images HD choisies.

Impressions et albums

Je peux vous accompagner pour vos :
– tirages
– albums
– cartes et papeterie
Tarifs sur demande.

J’habite à Lille et je vous photographie dans toute la métropole lilloise. Je peux également me déplacer ailleurs en France – il y a alors un supplément prévoir. J’ai régulièrement des projets sur Paris notamment !

FAQ

01

Comment réserve-t-on la séance et la date ?

Une fois que vous vous êtes décidés (YAY !), vous pouvez m’envoyer un mail (page de contact ou sarahanniephotographie@gmail.com) pour me le dire. Un acompte est à régler pour que je bloque la date définitive puis vous paierez le solde une fois que vous aurez choisi le nombre de photos souhaitées. Il peut y avoir un peu de délai, surtout pour les weekends, donc n’hésitez pas à vous y prendre un peu tôt.

02

Comment on s'habille ?

Une règle prime : il faut que vous vous sentiez bien, que vous vous sentiez vous ! Le mieux reste que les tenues des différents membres de la famille soient un minimum harmonisées, ce sera plus joli pour le rendu final (idéalement 3 ou 4 couleurs max pour toute la famille). Je conseille aussi d’éviter le blanc vraiment blanc, qui rend l’exposition de l’image un peu compliquée. N’hésitez pas à m’envoyer des photos en amont de la séance si vous voulez des conseils !

03

Notre intérieur doit-il être "photogénique" ?

Ces photos seront les vôtres, elles raconteront votre histoire. Je m’adapterai donc à votre environnement, que vous ayez un intérieur de magazine déco, que vous viviez dans un joyeux bazar, ou l’une des nombreuses nuances qui existent entre les deux ! Essayez juste de prévoir 2 ou 3 espaces cocooning un peu rangés, quitte à empiler des choses dans un coin ou un placard qui ne sera pas photographié (ma méthode préférée quand des invités débarquent) 🙂

04

J'ai un enfant très agité ou au contraire très timide.

J’ai photographié de nombreux enfants, tou.te.s très différent.e.s. Le plus important à mon sens est de suivre leur rythme et de leur laisser la liberté d’être comme iels sont. Grâce au questionnaire que vous aurez rempli, je pourrai m’adapter à votre famille et aux activités qui font partie de votre quotidien. L’atmosphère est calme et sereine ? Super ! Elle est électrique et bruyante ? Super aussi ! Je ne force jamais les choses et j’ai plein d’astuces pour que vous passiez un bon moment.

05

Comment travailles-tu tes photos ?

Je fais le post-traitement sur Lightroom, c’est d’ailleurs ce qui me prend le plus de temps sur un projet. Je privilégie le naturel et je ne fais pas de “retouches” sur Photoshop. Je peux gommer les petits boutons temporaires mais cela s’arrête là, je pense qu’il n’y a rien à changer chez vous. En revanche je travaille bien sûr la colorimétrie, le contraste, le grain, etc. pour obtenir le rendu photo qui m’est propre.

06

En combien de temps nous livres-tu les photos ?

Il faut compter 15 jours environ, parfois un peu moins ou un peu plus selon le travail que j’ai à cette période-là et le temps que je peux y consacrer. J’essaye de faire la post-production dans la joie, quand j’en ai envie plutôt que parce que je “dois” m’y mettre, et je crois que ça se ressent sur le résultat final. Je ne livre que des photos post-traitées au format “jpg”, aucune photo brute.

07

Utiliseras-tu nos photos sur ton site et tes réseaux sociaux ?

Cela dépend de vous ! Que vous aimiez partager des portraits de vos enfants sur les réseaux sociaux ou que vous préfériez ne pas trop montrer leurs visages, ce sont vos choix et je m’adapterai. Bien sûr, partager les photos de mes séances sur mon site et mes réseaux sociaux me permet de me faire connaître et de valoriser mes images. Je me sens pleine de gratitude quand mes client.es acceptent que je partage certaines photos. Mais votre intimité prime et ce sera toujours à vous de me dire ce qui est ok ou non pour vous !

08

Et si on veut partager de notre côté ?

Avec grand plaisir ! Cela doit bien sûr rester dans le cadre d’une utilisation personnelle et non commerciale. Si vous publiez sur les réseaux sociaux, merci de mentionner le crédit d’auteur en légende avec le tag @sarahanniephoto. J’adore voir quelles photos vous avez choisi de faire apparaître sur vos comptes instagram ou facebook !

01 / 08

LEURS PETITS MOTS DOUX

CYRIELLE

Séance famille, Lille

“Sarah est une photographe exceptionnelle. Elle a un talent fou et surtout, elle est d’une bienveillance et d’une bonne humeur à toute épreuve. Son dynamisme est si communicatif! Sarah a réussi à faire tomber tous les doutes et toutes les craintes de notre famille à l’idée de cette 1ère séance photo dès les premières minutes de son arrivée chez nous. (…) C’était tellement fluide. Nous nous sommes beaucoup amusés pendant la séance et nous y avons pris beaucoup de plaisir alors que c’était la première fois pour nous 4. (…) Beaucoup d’émotions en découvrant les photos. Ces images se passent de mots.”

KHADIJA

Séance famille, Asnières-sur-Seine

“Sarah a su mettre toute la famille à l’aise et surtout, nous, parents, pour qui c’était une première ! Ce fut une superbe expérience ! Notre petite fille (16 mois à l’époque), une fois apprivoisée, s’est amusée et s’est prise au jeu avec beaucoup de plaisir (c’était ma grande crainte !). Je suis heureuse d’avoir eu ce premier shooting avec Sarah… Il n’aurait pas pu en être autrement. Donc allez-y les yeux fermés !”

Amandine et Sébastien

Séance famille, métropole lilloise

“Cela faisait un moment que nous regardions le travail de Sarah avec beaucoup d’amiration et d’envie. (…) Et puis un jour on s’est dit, et pourquoi pas nous ! (…) La séance a été un vrai moment de plaisir, de partage et de complicité. De tendresse et de malice. Douce, patiente, et d’une bienveillance incroyable, Sarah s’est tout de suite “fondu” dans notre quotidien. Elle a su instantanément nous mettre en confiance.”

Hélène et Gabriel

Séance famille, métropole lilloise

“Sarah est venue à la maison pour capturer quelques instants de famille. Elle nous a mis encore plus à l’aise qu’on ne l’aurait espéré ! On a trouvé ça très rigolo de voir comme on s’est détendus au fil de la séance. Nous avons passé un très chouette moment et nous sommes très heureux du résultat qui est au plus proche de ce qu’on imaginait. On adore la lumière et en même temps le naturel du traitement. Notre but était de figer des souvenirs de cette petite enfance, de cette maison qui a vu naître nos enfants… Et franchement, c’est exactement ça ! Donc un énorme MERCI !”

ON SE

LANCE ?