“La vie est pure aventure et, plus tôt nous le réaliserons, plus vite nous parviendrons à en faire une œuvre d’art”
Maya Angelou
“La vie est pure aventure et, plus tôt nous le réaliserons, plus vite nous parviendrons à en faire une œuvre d’art”
Maya Angelou
Se sentir connecté.e à soi, à ses besoins, écouter et respecter son corps, s’accorder du temps, de la valeur, s’amuser, expérimenter, avancer dans la vie avec confiance et courage… Au plus profond de nous-mêmes, il me semble que nous souhaitons toutes et tous emprunter ce chemin vers l’amour de soi et la joie. La photographie thérapeutique peut être un outil précieux sur ce chemin de guérison et d’expansion.
S’offrir une séance photo, c’est tout d’abord investir en soi et prendre soin de sa relation à soi. Par mon accompagnement tout en douceur, je vous invite à explorer et améliorer votre estime de vous et je vous aide à vous libérer des croyances limitantes qui vous entravent.
S’essayer à la photographie thérapeutique avec moi, c’est entrer dans un espace sécurisé où nous sommes ensemble co-créateur.rices de la séance et des images. Je vous invite à chaque instant à rester connecté.e à vos ressentis, à votre capacité d’action, et à poser là où vous le souhaitez les limites de ce que vous voulez expérimenter. L’exercice du portrait peut être tout aussi thérapeutique qu’une séance où l’on est dénudé.e.
Dans l’expérience d’être photographié.e à travers un regard bienveillant, je vois à la fois l’opportunité d’une prise de recul salutaire, un pas de côté pour se voir avec une curiosité retrouvée, et une plongée précieuse dans l’intime. Lors d’une séance, on peut faire l’expérience de sa vulnérabilité comme de sa puissance. Elles sont toujours à mon sens intrinsèquement liées.
Je m’appelle Sarah, j’ai 34 ans et j’ai parfois la sensation d’avoir déjà vécu pas mal de vies. Après 9 années passées à enseigner l’anglais, dont 6 à préparer en parallèle ma thèse de doctorat (en histoire africaine-américaine), j’ai ressenti très fort l’élan de m’éloigner de l’université et de sa rigueur théorique pour m’enrouler dans les images : je me suis ainsi lancée à mon compte dans la photographie.
Depuis 2020, je crée des photos pour des particuliers (familles, portraits et couples) et pour des marques et des entrepreneur.ses dont je partage les valeurs. J’y trouve beaucoup de joie et de sens car l’humain, les rencontres et la liberté sont au coeur de mon activité.
Suite à la naissance de ma fille en 2017, j’ai entamé un processus profond pour améliorer mon estime de moi, mieux me connaître et me respecter. Je reconnais bien mieux aujourd’hui ma lumière comme mes parts d’ombres. J’apprends à m’aimer toute entière.
Point déontologie : je ne suis pas psychothérapeute et mon approche ne peut en aucun cas se substituer à un travail avec un.e professionnel.le de santé.
Je me forme depuis janvier 2022 à la Communication Non-Violente, un langage du coeur qui a transformé mon rapport à moi-même et aux autres. Cette approche m’est précieuse pour vous accompagner avec une grande qualité de présence et d’accueil.
Je suis aussi et avant tout une humaine imparfaite, qui fait de son mieux et qui ne cesse d’évoluer et de grandir en conscience au fil des expériences de la vie. J’ai à coeur de créer l’espace le plus sécurisant possible afin que vous puissiez vous déposer avec ce qui est vivant en vous à l’instant T.
{Certaines des images ci-dessus sont issues d’un shooting de 2022 pour Wounded Women, une incroyable marque de sous-vêtements pensée pour les femmes ayant des cicatrices au ventre.}
1. Un appel téléphonique de 20-30 min. pour échanger sur vous, vos envies, ce qui vous amène à envisager cette approche. C’est l’occasion de voir si je suis la bonne personne pour vous accompagner.
2. La séance photo en elle-même (1h30), comme un soin que vous vous offrez, qui peut avoir lieu chez moi à Lille (home studio en lumière naturelle), en extérieur, chez vous ou dans un lieu réservé pour l’occasion.
3. L’envoi d’une galerie privée en ligne contenant une quinzaine de photos HD post-traitées par mes soins.
A cela nous pouvons ajouter un rdv d’accompagnement après la réception des images pour échanger sur les émotions suscitées. Je vous aide à célébrer votre puissance, à poser si besoin un regard plus doux sur vos images et je partage des pistes pour continuer à rehausser votre estime de vous dans la joie. Cet accompagnement m’a un peu manqué quand j’ai moi-même expérimenté la photographie thérapeutique et j’ai à coeur de vous accompagner si vous le souhaitez jusqu’au bout du processus.
“Ce qui compte c’est se libérer soi-même, découvrir ses propres dimensions, refuser les entraves” – Virginia Woolf